M.X. Data

Actualités

Salon du Luxe : la vidéo de l’intervention de M.X. DATA

Par M.X. Data - Écrire un commentaire

Nous venons juste de recevoir la vidéo de notre intervention au salon du luxe !

C’était notre première participation à ce salon qui fait date dans l’année pour le secteur du luxe.

Cette année, le thème en était Les Nouvelles Règles du Jeu : face à la nécessité de s’adapter aux nouvelles habitudes des clients, les Maisons inventent de nouvelles manières d’être et de rayonner, d’entretenir leur légende en se renouvelant pour épouser leur époque et leur clientèle. Face à un « dégagisme » multi-facettes, comment inventer le luxe du XXIè siècle ?

Cette expérience nouvelle pour Didier Degryse, Directeur Général de M.X. Data, était l’occasion de partager le fruit de  25 ans d’expérience pour accompagner les mutations des maisons de luxe françaises et étrangères.

Internationalisation, production, temps réel, animation et gestion des réseaux de magasins, et aujourd’hui remise du client au centre de toutes les préoccupations des marques, irruption du mobile dans les usages clients mais aussi des équipes du magasin : les évolutions sont rapides et denses. Elles exigent de prendre de la hauteur pour mieux analyser comment l’IT a transformé les processus et donné les moyens de la croissance aux acteurs du luxe, tout en préservant la part de rêve qu’elles recèlent. Elles demandent aussi de tirer les enseignements de 25 ans d’expertise.

Parmi les sujets évoqués, le luxe, ce secteur qui vise à entretenir le rêve pour des millions de clients, peut-il se passer de process industriels ?

Dans le cadre de l’entrée en force de la technologie dans les magasins, quelle peut être la posture de grandes maisons de luxe, face à ce qui ressemble à une course effrénée vers le digital dans le retail ?

Quels atouts une SSII peut faire valoir dans le luxe, comment accompagne-t-elle les équipes vers le changement ?

Comment réussir son entrée dans le XXIè siècle sans perdre son âme et ses codes intemporels pour une maison de luxe ?

M.X. Data et Céline, célèbre marque de prêt-à-porter française, vous apportent des éléments de réponse, circonstanciés, issus de plus de 20 ans de collaboration et riches d’enseignements pour l’avenir.

Afin de compléter notre apport à l’édition 2017, vous retrouverez nos réflexions dans nos articles dédiés à la spécificité de la collaboration avec les maisons de luxe quand on est une SSII , l’influence du secteur sur le consulting IT, et notre regard sur la digitalisation du luxe .

Écrire un commentaire

Champs requis *

Twitter Google+ LinkedIn