M.X. Data

Actualités

Journal du Luxe : l’interview M. X. DATA !

Par M.X. Data - Écrire un commentaire

M.X. Data participera au Salon du Luxe 2017, qui se tiendra le 11 juillet à la Maison de la Chimie. C’est l’occasion de partager notre expérience en tant que fournisseur de solutions technologiques au secteur et témoin privilégié de son évolution à l’heure du numérique. Nous y animerons une conférence dédiée aux défis des systèmes d’information et aux équipes qui les mettent en place dans les maisons de luxe, avec le représentant d’une des plus belles réussites de la mode ces dernière années, Dominique Guiffard, DSI de la maison Céline.

A l’occasion du Salon dont les thèmes sont liés aux nouvelles règles du jeu, Laura Perrard, la fondatrice du Salon, a interviewé Didier Degryse, dirigeant du bureau parisien de M.X. Data pour le Journal du Luxe.

journal du luxe

Au cours de cette rencontre, il revient sur les tendances qui marquent les technologies retail aujourd’hui : ce qui se cache derrière la data dans ce qu’on appelle aujourd’hui le phygital, l’importance des indicateurs de performance et le fait que de plus en plus de facteurs sont aujourd’hui mesurables grâce aux solutions qui apportent une valeur ajoutée au point de vente, rapprochant retail et e-commerce, et le rôle prépondérant joué par les équipes des marques et des spécialistes comme M.X. Data à l’heure où un nombre croissant de technologies fait son apparition en magasin.

Il nous fait part de ce qui permet d’augmenter l’agilité au point de vente en « augmentant » les vendeurs, et comment le luxe utilise les SI pour toujours offrir le meilleur au client. Un besoin qui se fait de plus en plus pressant, à l’heure du mobile, des réseaux sociaux et du e-commerce, et du client ubiquitaire, informé et demandeur de personnalisation dans son rapport aux marques. Autant de sujets que nous traitons tous les jours avec nos clients, auxquels nous essayons d’apporter des réponses via nos solutions dédiées à l’omnicanal, le CRM pour le retail, la gestion de showrooms dans la mode, et nos services.

Il aborde aussi la spécificité de son parcours qui le voit depuis près de trente ans répondre aux besoins de marques de luxe dans ces domaines.

Une lecture instructive et riche, offerte par une personnalité attachante, qui  laisse entrevoir les sujets qui seront abordés au cours de cette conférence !

Rendez-vous le mardi 11 juillet au Salon du Luxe !

Écrire un commentaire

Champs requis *

Twitter Google+ LinkedIn