M.X. Data

Actualités

Connaissance client et calendrier retail : donner au client ce qu’il attend

Par M.X. Data - Écrire un commentaire

Oui, on n’arrête pas de dire aux retailers qu’ils doivent améliorer leur connaissance client, pour anticiper leurs intentions d’achats de manière profitable et satisfaisante pour tous.

C’est encore plus vrai quand on s’appuie sur un calendrier articulé autour des grandes dates de consommations : vacances, fêtes, soldes, événements divers rythmant l’année. Générant une fraction plus ou moins importante du CA selon leur spécificité, ils sont très impactés par les usages des clients sur les canaux d’achats.

Kerry Lemos, CEO de Retail Pro, notre partenaire depuis 1988, revient sur l’importance de la connaissance client et de l’omnicanal dans la gestion du calendrier retail dans un article paru dans l’Officiel de la Franchise. Les systèmes de gestion retail comme Retail Pro et Retail Pro PRISM permettent aujourd’hui de prendre en compte ces 3 paramètres : omnicanal, connaissance client et grands rendez-vous de consommation, d’intensité et de durée variables. L’objectif est toujours le même : parvenir à donner au client ce qu’il veut et dans les conditions où il l’exige.

connaissance client

 

 

Écrire un commentaire

Champs requis *

Twitter Google+ LinkedIn