M.X. Data

Blog

Journal du Luxe : l’interview M. X. DATA !

Par M.X. Data - Écrire un commentaire

M.X. Data participera au Salon du Luxe 2017, qui se tiendra le 11 juillet à la Maison de la Chimie. C’est l’occasion de partager notre expérience en tant que fournisseur de solutions technologiques au secteur et témoin privilégié de son évolution à l’heure du numérique. Nous y animerons une conférence dédiée aux défis des systèmes d’information et aux équipes qui les mettent en place dans les maisons de luxe, avec le représentant d’une des plus belles réussites de la mode ces dernière années, Dominique Guiffard, DSI de la maison Céline. (suite…)

Digitalisation du luxe : l’industrialisation du rêve ? (3)

Par M.X. Data - Écrire un commentaire

Suite et fin (pour l’instant !) de notre série sur le rôle des SSII dans la niche si particulière des maisons de luxe.

Aujourd’hui, l’heure est à la digitalisation du luxe, de ses pratiques, et pas seulement de leurs magasins. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ses clients sont hyper-connectés. Le poids du digital dans la performance des maisons s’accentuera quand leurs meilleurs clients seront des digital natives parvenus à maturité ! La transformation est longue, profonde, elle nécessite une évolution qui prend plusieurs années, dont chaque année d’historique doit donner lieu à un progrès et un apprentissage. C’est une révolution, de pratiques et de culture.

(suite…)

Travailler pour le luxe quand on est une SSII: quelle réalité ? (2)

Par M.X. Data - Écrire un commentaire

Le luxe peut-il influencer l’expertise d’une SSII ?

Grandes et petites maisons

Travailler pour le luxe dans l’IT, c’est savoir s’adapter à la taille des maisons, ce qui a des répercussions sur les projets. Derrière les grands arbres que sont les groupes de marques (LVMH, Richemont, Tod’s ou Kering par exemple), structurés et disposant d’équipes IT spécialisées, on trouve la forêt de marques indépendantes ou appartenant à des groupes outsiders dans le secteur. Elles sont parfois familiales, de taille variable mais à l’identité très forte. Les équipes dédiées aux projets sont souvent réduites. (suite…)

Travailler avec les maisons de luxe : quel impact pour une SSII ? (1)

Par M.X. Data - Écrire un commentaire

En quoi travailler avec les maisons de luxe est-il spécifique par rapport au commerce spécialisé ?

On nous pose souvent cette question ! On peut croire que le luxe fascinant, les entreprises qui travaillent à sa réussite sont détentrices de certaines recettes bien gardées. Le sujet est riche mais certains aspects peuvent être mis en évidence. Clients, fidélité, produits, typologie des maisons et son impact sur les projets, mais aussi l’international et l’irruption du digital modèlent en profondeur le rôle d’une SSII dans les projets qu’elle mène avec les maisons de luxe.

(suite…)

Twitter Google+ LinkedIn