M.X. Data

Comptage client : Analyse de trafic de visiteurs

Choisir un autre produit
Analyse de trafic de visiteurs

Le comptage clients mis en place en magasin grâce à un dispositif simple permet de croiser les ventes et le nombre de visiteurs pour en déduire le taux de conversion, pour mieux piloter ses équipes et son activité quotidienne.

Le comptage clients en magasin est porteur de nombre d’enseignements sur la santé de son réseau retail. L’analyse de trafic de visiteurs est indispensable à son pilotage. Comment l’obtenir d’une manière simple et fiable ? Un simple dispositif de comptage adapté à l’environnement du magasin est placé à l’entrée et à d’autres points stratégiques du point de vente (étage, vitrine, PLV…). Il enregistre le flux de clients passant à proximité, en toute discrétion, respectueux des contraintes légales, et sans aucun risque pour la confidentialité de la donnée de comptage enregistrée.

Grâce au taux de conversion, obtenue par croisement de cette donnée avec les ventes des magasins, les équipes peuvent prendre de meilleures décisions afin d’offrir une qualité de service supérieure et une expérience client plus satisfaisante.

Intégrer d’autres données liées à l’environnement immédiat du magasin, le planning de ses équipes, les spécificités liées à ses produits et au marketing : autant de leviers d’action qui, recoupés avec les données de comptage client, permettent d’y voir plus et mieux sur l’activité réelle des magasins et la performance des ventes.

Le comptage client et l’analyse de la fréquentation de visiteurs au point de vente permet d’agir sur :

  • La performance commerciale des équipes
  • La gestion de leur planning
  • Les campagnes marketing et merchandising
  • Les lancements produits
  • L’influence des événements extérieurs (travaux à proximité, périodes de vacances, Fashion Week, météo, soldes, réception de marchandises, animation commerciale locale etc)
  • La qualité d’un emplacement
  • L’influence de la concurrence

Quelle que soit la taille du point de vente, cette technologie performante permet de mieux contrôler l’activité et d’augmenter les ventes grâce à des indices simples, accessibles via un reporting hebdomadaire graphique et complet, un portail ouvrant l’accès à toutes les données et des modules de reporting dynamique.

Pour toute étude de votre projet, vous pouvez nous contacter.

Avantages

ManAmélioration des plannings des personnels de vente.
DialogueOptimisation des plans de merchandising et des actions marketing
InboxAmélioration de l'agencement de l'espace du point de vente
CibleMesure de l'impact de la vitrine sur le trafic de visiteurs
LoupeTableaux de bord de pilotage
EuroLa rentabilité du magasin
Twitter Google+ LinkedIn